JUMP TO CONTENT

Open and close mobile menu

back
FR
FR

Installations industrielles et de fabrication

Rejoignez une entreprise qui assure l’évolution et la viabilité des entreprises manufacturières dans un contexte de marché en constante évolution. Vous travaillerez au sein d’équipes multidisciplinaires qui repoussent constamment les limites de l’efficacité et de la durabilité. Et vous accumulerez de l’expérience sur des projets améliorés à l’aide de poussées numériques, dont la réalité virtuelle, l’i4.0, et l’IdO.

AtkinsRéalis vous offre des opportunités auprès de ses clients dans des secteurs variés : pharmaceutique, biotechnologie, aliments et boissons, refroidissement urbain, eau, énergie, pétrole et gaz, fabrication et produits chimiques. Vous ferez l’expérience de la collaboration de bout en bout, de l’ingénierie, l’approvisionnement et la gestion de la construction (IAGC) à la mise en service et la formation.

Nous ne nous arrêtons pas à l’ingénierie d’installations industrielles de précision, nous restons également sur place pour les entretenir et assurer leur succès. Ces programmes exigeants nécessitent de la flexibilité pour s’adapter à tous les besoins du client et de l’usine. Nos solutions intelligentes et rentables proposent des services pleinement intégrés optimisant la productivité. Vous travaillerez avec des équipes qui créent des systèmes de gestion de projet automatisés, forment la main-d’œuvre locale et offrent de la formation sur la simulation 3D – nous réglons toutes sortes de problèmes pour que nos clients puissent continuer à atteindre leurs cibles.

Travaillez avec des entreprises de marques mondiales nécessitant le niveau le plus élevé d’efficacité et de qualité, en tout temps. Qu’il s’agisse de l’emballage de grains essentiels, de l’élaboration de procédés de fabrication pour des fromages fins ou de l’entreposage des meilleurs vins du monde, nos clients exigent le plus haut degré de sécurité et de fiabilité. Vous aurez des solutions d’ingénierie innovatrices au bout des doigts, de la modélisation des procédés à aux services d’ingénierie entièrement intégrés pour les travaux de réfection ou de construction neuve.

Faites partie d’une entreprise qui permet à ses clients de proposer des solutions de soins de santé qui changent la vie de millions de personnes. De la conformité réglementaire à l’amélioration de l’efficacité des usines en passant par la découverte de façons plus rapides et rentables de construire des installations de recherche, vous collaborerez avec certaines des équipes d’ingénierie et de gestion de projet les plus novatrices au monde.

Pour assurer leur viabilité dans le secteur des produits chimiques, nos clients doivent constamment s’améliorer, gérer les pressions relatives aux coûts et respecter la réglementation. Vous travaillerez avec des équipes qui allient les disciplines techniques et de gestion de projet pour relever ces défis, améliorant les gains d’efficacité des usines et trouvant des façons plus économiques et rapides de construire de nouvelles installations.

Le monde change, et nous devons trouver des nouvelles méthodes plus écologiques pour refroidir les collectivités. Le refroidissement urbain est un processus qui utilise l’eau refroidie et générée par une station centrale afin de tempérer les installations d’une communauté mixte d’industrie et de résidence, tout en réduisant les émissions de CO2 de 40 %. Les systèmes de refroidissement urbain comprennent une station centrale de refroidissement urbain, des réseaux de distribution d’eau réfrigérée, des postes de transfert d’électricité et des réservoirs de stockage d’énergie thermique. Vous travaillerez avec des équipes chevronnées en ingénierie, en approvisionnement, en construction, en automatisation, en contrôle et en mise en service de systèmes à la fine pointe.

Participez aux projets les plus enthousiasmants dans un domaine où aucune initiative n’est trop pointue, complexe ou imposante pour nos équipes. Vos offrirez des services d’IAGC, de validation, de mise en service et de formation complets pour toutes les activités de nos clients. Par exemple :

  • Automatisation des processus, intégration des systèmes et optimisation
  • Mise en service, mise hors service et validation
  • Ingénierie des procédés, ingénierie industrielle et ingénierie du bâtiment
  • Exploitation et entretien
  • Assurance qualité et conformité à la réglementation
  • Outils d’ingénierie évolués, modélisation 3D, réalité virtuelle et réalité augmentée
  • Simulation de l’exploitation et la formation
  • i4.0 et IdO

Emballé par l’idée de stimuler l’innovation chez AtkinsRéalis ? Apprenez-en plus ici.

List #1

Emplois connexes

Technicien(ne) dessin en électricité et instrumentalisation

Salaire

Localisation

Amos

Taper

Temps plein

Career Area

Design engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Amos

Rouyn-Noranda

Description

Vous avez acquis une technique en électrique et/ou instrumentation contrôle, vous êtes passionné par l’électricité industrielle?  La division Services d’ingénierie est actuellement à la recherche d’un

Référence

R-116060

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Ingénieur(e) en mécanique industrielle

Salaire

Localisation

Montréal

Taper

Temps plein

Career Area

Industrial

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Montréal

Québec

Description

Ingénieur(e) en mécanique industrielle Veuillez noter que cet affichage de poste a pour but de constituer une banque de candidatures pour des besoins futurs.Si vous êtes à la recherche d’un employeur

Référence

R-115558

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Chargé(e) de projets en électricité, instrumentation et contrôle

Salaire

Localisation

Rouyn-Noranda

Taper

Temps plein

Career Area

Electrical engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Rouyn-Noranda

Description

Chargé(e) de projets en électricité, instrumentation et contrôlePourquoi rejoindre notre équipe ?AtkinsRéalis en Abitibi-Témiscamingue est en pleine croissance! Répartis dans plusieurs bureaux, nous o

Référence

R-115370

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Ingénieur(e) en électricité industrielle

Salaire

Localisation

Rouyn-Noranda

Taper

Temps plein

Career Area

Electrical engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Amos

La Sarre

Rouyn-Noranda

Val D'Or

Description

Ingénieur(e) en électricité industrielle AtkinsRéalis en Abitibi-Témiscamingue est en pleine croissance! Répartis dans plusieurs bureaux, nous offrons des services de génie-conseil et d’ingénierie d’u

Référence

R-113840

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Technicien(e) en électricité industrielle

Salaire

Localisation

Québec

Taper

Temps plein

Career Area

Electrical engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Montréal

Québec

Description

AtkinsRéalis a démontré de longue date sa capacité à mener à bien des projets dans tout le secteur industriel. Son savoir-faire couvre des secteurs aussi divers allant de ceux du domaine minier, du tr

Référence

R-113816

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Ingénieur(e) en mécanique industrielle

Salaire

Localisation

Rouyn-Noranda

Taper

Temps plein

Career Area

Mechanical engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Amos

Québec

Rouyn-Noranda

Description

Ingénieur(e) en mécanique industrielleAtkinsRéalis en Abitibi-Témiscamingue est en pleine croissance! Répartis dans plusieurs bureaux, nous offrons des services de génie-conseil et d’ingénierie d’usin

Référence

R-107535

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Chargé(e) de projet Mécanique-Ingénierie d'usine

Salaire

Localisation

Amos

Taper

Temps plein

Career Area

Mechanical engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Amos

Description

Chargé(e) de projet Mécanique-Ingénierie d'usinePourquoi rejoindre notre équipe ?AtkinsRéalis en Abitibi-Témiscamingue est en pleine croissance! Répartis dans plusieurs bureaux, nous offrons des servi

Référence

R-104910

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Technicien(ne) en structure

Salaire

Localisation

Rouyn-Noranda

Taper

Temps plein

Career Area

Structural engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Amos

La Sarre

Rouyn-Noranda

Val D'Or

Ville Marie

Description

Technicien(ne) en structure Si vous êtes à la recherche d’un employeur qui a des projets internationaux d’ingénierie de grande envergure à vous proposer. Si vous souhaitez faire la différence auprès d

Référence

R-103829

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Ingénieur(e) en structure

Salaire

Localisation

Rouyn-Noranda

Taper

Temps plein

Career Area

Structural engineering

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Amos

La Sarre

Rouyn-Noranda

Val D'Or

Ville Marie

Description

 Ingénieur(e) en structure Si vous êtes à la recherche d’un employeur qui a des projets internationaux d’ingénierie de grande envergure à vous proposer. Si vous souhaitez faire la différence auprès d’

Référence

R-103826

Date d’expiration

01/01/0001

Voir
Ingénieur(e) de Procédés - Pharmaceutiques

Salaire

Localisation

Montréal

Taper

Temps plein

Career Area

Automation / Instrumentation

Marché

Installations industrielles et de fabrication

Category

Permanent

Location

Montréal

Québec

Description

Ingénieur (e) procédés pharmaceutiquesNous sommes à la recherche d’un (e) candidat (e) passionné(e ) par les projets d’ingénierie dans le domaine pharmaceutique prêt à relever des défis et à travaille

Référence

R-101788

Date d’expiration

01/01/0001

Voir

JUMP TO CONTENT

Open and close mobile menu

back
EN

Industrial & manufacturing

Join a business that keeps vital industries succeeding in ever-changing regulatory landscapes. You’ll work in multi-disciplinary teams that constantly push innovation in efficiency and sustainability. And you’ll gain experience on projects enhanced by digital advancements including Virtual Reality, i4.0, IoT.

AtkinsRéalis can offer you opportunities with clients from pharmaceutical, to biotech, food & beverage, district cooling, water, power, oil & gas, manufacturing and chemicals. You’ll experience end-to-end collaboration, from full engineering, procurement and construction management (EPCM), to commissioning and training.

Sign up for job alerts

As well as engineering precision industrial facilities, we stay on to maintain them to success. These challenging programs demand the agility to adapt to the client’s and plant’s every need. Our smart, cost effective solutions provide fully integrated services to optimize productivity. You’ll work with teams who create automated project management systems, develop local workforces, deliver 3D simulation training – solving all kinds of problems so our clients can keep meeting their targets.

Work with global brands that require maximum efficiency and quality, 100% of the time. Whether it’s packing essential grains, developing manufacturing processes for fine cheeses, or storing the world’s finest wines – our clients demand ultimate safety and reliability. You’ll have enviable engineering solutions at your fingertips – from process modelling, to delivering fully integrated engineering services for greenfield and brownfield production facilities.

Join a business that enables our clients to bring life-changing healthcare solutions to millions of people. From regulatory compliance, to improving plant efficiency, and identifying quicker, more cost-effective ways to build research facilities – you’ll be collaborating on some of the most innovative engineering and project management teams in the world.

To remain viable our chemical industry clients must continuously improve, solve cost pressures and comply with regulations. You’ll be working with teams who combine technical and project management disciplines to meet these challenges – from improving factory efficiencies to finding more economical ways to rapidly construct new facilities.

As the world changes we need to find more environmentally friendly ways to cool districts and communities. District cooling is a process that uses chilled water generated from a central plant to regulate temperatures in different types of end-user facilities while resulting into 40% fewer CO2 emissions than traditional air conditioning. District Cooling schemes include central plants, chilled water and fiber optic distribution networks, energy transfer stations and thermal energy storage tanks. You’ll be working with teams experienced in engineering, procurement, construction, automation, control and commissioning of cutting-edge cooling schemes.

Enjoy exposure to the most exciting projects in an area where no project is too niche, complex or large for our teams. You’ll be working on full EPCM, validation, commissioning and training services across our clients’ entire operations. These include:

  • Process automation, systems integration and optimization
  • Commissioning, decommissioning and validation
  • Process, industrial and building engineering
  • Operations and maintenance
  • Quality assurance and regulatory compliance
  • Advanced engineering tools, 3D modelling, virtual and augmented reality
  • Operations and training simulation
  • li4.0and IIoT

Excited about how you can push innovation at? Find out more here.

Senior Electrical Engineer

Salary

Location

Exton

Job Type

Full Time

Career Area

Electrical engineering

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Exton

Kirkland

Description

Why join us?We are hiring! AtkinsRéalis is seeking a Senior Electrical Engineer to join our Exton, PA office.About Us:AtkinsRéalis is one of the world’s most respected design, engineering, and project

Reference

R-108778

Expiry Date

01/01/0001

View
Ingénieur(e) en mécanique industrielle

Salary

Location

Rouyn-Noranda

Job Type

Full Time

Career Area

Mechanical engineering

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Amos

Québec

Rouyn-Noranda

Description

Ingénieur(e) en mécanique industrielleAtkinsRéalis en Abitibi-Témiscamingue est en pleine croissance! Répartis dans plusieurs bureaux, nous offrons des services de génie-conseil et d’ingénierie d’usin

Reference

R-107535

Expiry Date

01/01/0001

View
CQV Specialist

Salary

Location

Toronto

Job Type

Full Time

Career Area

Completions & commissioning

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Toronto

Description

CQV SpecialistCome join us in reshaping the future with AtkinsRéalis. AtkinsRéalis is dedicated in engineering a better future for our planet and its people.Location – Toronto, ONYour role within the

Reference

R-106665

Expiry Date

01/01/0001

View
Senior Mechanical Engineer

Salary

Location

Exton

Job Type

Full Time

Career Area

Process engineering

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Exton

Kirkland

Description

Why join us? We are hiring! AtkinsRéalis is seeking a Senior Mechanical Engineer to join our Exton, PA office.   About Us AtkinsRéalis is one of the world’s most respected design, engineering, and pro

Reference

R-106600

Expiry Date

01/01/0001

View
Ingénieur(e) en mécanique industrielle

Salary

Location

Montréal

Job Type

Full Time

Career Area

Mechanical engineering

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Montréal

Description

Ingénieur(e) en mécanique industrielleLa division Procédé Manufacturier et Manutention est actuellement à la recherche d’un (e ) Ingénieur(e ) en mécanique pour nos projets dans le domaine industriel

Reference

R-105244

Expiry Date

01/01/0001

View
Ingénieur(e) - Chargé(e) de projet-mécanique / Delivery Mechanical Project Engineer

Salary

Location

Montréal

Job Type

Full Time

Career Area

Construction

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Montréal

Description

Ingénieur(e) - Chargé(e) de projets-mécaniqueVous êtes à la recherche d’une opportunité enrichissante en tant qu’ingénieur(e) - Chargé(e) de projets-mécanique? Au sein de l'équipe de construction, vou

Reference

R-105110

Expiry Date

01/01/0001

View
Ingénieur(e) - Chargé(e) de projets-électricité / Delivery Electrical Project Engineer

Salary

Location

Montréal

Job Type

Full Time

Career Area

Project management

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Montréal

Description

Ingénieur(e) - Chargé(e) de projets-électricitéVous êtes à la recherche d’une opportunité enrichissante en tant qu’ingénieur(e) - Chargé(e) de projets-électricité? Vous travaillerez avec une équipe de

Reference

R-105109

Expiry Date

01/01/0001

View
Chargé de projet Mécanique-Ingénierie d'usine

Salary

Location

Amos

Job Type

Full Time

Career Area

Mechanical engineering

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Amos

Description

Chargé de projet Mécanique-Ingénierie d'usinePourquoi rejoindre notre équipe ?AtkinsRéalis en Abitibi-Témiscamingue est en pleine croissance! Répartis dans plusieurs bureaux, nous offrons des services

Reference

R-104910

Expiry Date

01/01/0001

View
Technicien(ne) en structure

Salary

Location

Rouyn-Noranda

Job Type

Full Time

Career Area

Structural engineering

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Amos

La Sarre

Rouyn-Noranda

Val D'Or

Ville Marie

Description

Technicien(ne) en structure Si vous êtes à la recherche d’un employeur qui a des projets internationaux d’ingénierie de grande envergure à vous proposer. Si vous souhaitez faire la différence auprès d

Reference

R-103830

Expiry Date

01/01/0001

View
Technicien(ne) en structure

Salary

Location

Rouyn-Noranda

Job Type

Full Time

Career Area

Structural engineering

Market

Industrial & manufacturing

Category

Permanent

Location

Amos

La Sarre

Rouyn-Noranda

Val D'Or

Ville Marie

Description

Technicien(ne) en structure Si vous êtes à la recherche d’un employeur qui a des projets internationaux d’ingénierie de grande envergure à vous proposer. Si vous souhaitez faire la différence auprès d

Reference

R-103829

Expiry Date

01/01/0001

View